Le scandale des tarifs bancaires

Qui offre de plus en plus de services numérique à des prix de plus en plus élevés alors que le coût diminue ?

Qui vous oriente gentiment vers des formats numériques en vous faisant payer le retour au papier ?

Qui fait fructifier votre argent pour son propre compte sans aucune contrepartie (ou si peu) ?

Qui vous fait payer un virement banque à banque ordonné par internet alors que ce n’est qu’une transmission d’informations numériques ?

Qui vous facture éventuellement un retrait de liquide dans le distributeur d’un concurrent ?

Oui, vous l’avez tous compris, c’est votre banque. Et en plus de faire du fric sur votre dos, elles augmentent leurs tarifs en 2013 !

Quand on voit ce que leur rapporte les placements qu’elles effectuent avec votre argent, qui à eux seuls couvrent leurs frais, on se demande pourquoi elles ont des tarifs … En fait j’ai un élément de réponse : comme nous sommes tous habitués à payer pour des services et que peu d’entre nous savent que les banques perçoivent des revenus sur les placements effectués avec l’argent de leurs clients, cela parait donc normal que ce ne soit pas gratuit.

Et bien en fait non, je n’ai jamais trouvé ça normal.

Non contentes de s’enrichir sur notre dos, elles nous facturent un maximum de services. Certains dénoncent cela mais personnes n’agit réellement et ça continue encore et encore …En même temps vous comprenez bien qu’il faut trouver de l’argent pour payer les 14ème et 15ème mois des salariés. Et puis de toute manière, on ne peut pas vraiment se passer d’une banque alors …

– (Vu 741 fois)

A propos Dehel

Je suis moi, et c'est déjà pas facile !
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ...