Jean se prépare à la canicule

J’ai un ami, appelons-le Jean*, qui d’habitude me laisse sans nouvelles tant qu’il est en vacances (ce qui m’en donne à moi, des vacances).

Et justement, je pensais à lui lorsque la douce mélodie de Just can’t get enough de Depeche Mode me sortit de ma léthargie. C’était un appel sur mon portable (oui, j’ai des sonneries qui dépotent).

Salut, c’est jean, ça roule ?

Jean ? Tout va bien ? Que se passe t-il ?

Ben rien, tout va bien, pourquoi tu me demandes ça avec cet air inquiet ?

Non, rien, j’ai juste été surpris par ton appel, c’est tout. Alors, quoi de neuf, Bonnie* va bien ?

Oui, oui, elle va bien et te passe le bonjour d’ailleurs.

Merci. Tu lui transmettras le mien. Vous avez beau temps ?

Oui, magnifique, m’en parle pas. Tu as vu la météo ? Ils prévoient 38 demain ici et 39 dimanche, on va se dessécher ! Et encore, on a eu de la chance, la journée d’aujourd’hui et celle d’hier on été plutôt couvertes, donc fraiches. Sinon, on devait déjà atteindre les 32 – 35.

Ah oui, j’ai vu en effet. Ne te mets pas trop sous le soleil, ça va taper fort ; et fait attention aux coups de soleil.

T’inquiète, Bonnie se fera un plaisir de me passer de la crème …

Hahaha, oui … Bon … Mais fais gaffe quand même.

Bon, c’est vrai que je plaisante mais ça va cogner dur, il va falloir faire attention et boire beaucoup. Ça tombe bien, le deuxième frigo est plein de panachés ! Le top ce serait de visiter une grotte, mais il n’y en a pas dans le coin à moins de faire 100 bornes … Sinon il reste le ciné.

En effet, il fait frais dans ces deux endroits. Pour la grotte je ne sais pas mais je pense que la salle de cinéma va être bondée. Au pire, vous restez à l’intérieur, il y fera plus frais je suppose.

Tout-à-fait, surtout que mon père à fait installer une clim réversible dans la pièce principale. Bon, je me prépare psychologiquement à affronter la canicule. Je te recontacte si je survis et si mon mobile ne fond pas. Bye.

Oui, bye et à bientôt.

 

*Les prénoms ont été modifiés.

– (Vu 548 fois)

A propos Dehel

Je suis moi, et c'est déjà pas facile !
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ...