Pour ou contre la corrida ?

Moi j’ai voté depuis longtemps : je suis contre la corrida !

Je ne vois pas pourquoi on ferait souffrir une bête qui n’a rien demandé à personne, pour notre propre amusement, c’est tout simplement cruel.

J’entends déjà des voix s’élever au fond de la salle, et en général j’ai de quoi répondre :

Un animal de cette taille ne peut pas souffrir avec de si petites blessures.

Très bien, fais-toi planter des cures-dents entre les omoplates, mais avant n’oublie pas d’attacher un petit pompon à l’extrémité que tu ne plantes pas. il est interdit de les enlever (de toute façon, tu ne peux pas). Fais quelques tours de piste et reviens me voir pour en parler.

C’est un sport au même titre que les autres.

Ok, alors listons les sports qui nécessitent deux équipes, une avec tout un tas d’accessoires et l’autre rien. La première attaque et utilise ses accessoires pour affaiblir l’autre tout en évitant ses contre-attaques. La deuxième fait ce qu’elle peut.

Et la chasse alors, c’est quand même pire que la corrida, non ?

À l’origine, la chasse permettait de se nourrir, et uniquement de se nourrir. C’était une question de survie dans laquelle le concept de plaisir n’avait pas lieu d’être. Quand l’homme n’a plus eu besoin de chasser pour survivre, il a néanmoins continué à le faire, par plaisir. La corrida est justement une évolution du concept de « chasse pour le plaisir ». Tiens, j’ai une idée : pendant 2 mois tu vas vivre dans la nature et manger ce que tu tues (armes modernes interdites) et toi aussi reviens me voir pour en parler.
Bref, je ne vais pas vous faire un roman …

Je ne suis pas végétarien, je suis même plutôt du genre amateur de viande bleue. Mais par pitié qu’on tue ces pauvres bêtes sans les faire souffrir, ça fait bien longtemps qu’on a la technologie pour ça !

– (Vu 767 fois)

A propos Dehel

Je suis moi, et c'est déjà pas facile !
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ...