La bataille des chiffres

Vous n’en avez pas marre vous des querelles de chiffres lors des débats ou discussions politiques ? Que ce soit sur le chômage, la dette ou le coût de tel ou tel projet, c’est toujours la même rengaine. Comment se fait-il qu’à notre époque, alors que l’information n’a plus de frontière et arrive en temps réel, on ne soit pas capables d’avoir des références communes ? On ne nous prendrait pas pour des imbéciles par hasard ?

J’ai déjà la réponse à cette question, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Plus souvent qu’on ne le pense, les protagonistes ont tous raison, ou tous tort, c’est juste leurs méthodes de calcul qui différent … Mais du coup celui qui les écoute est manipulé à son insu, et ça, ça m’énerve vous ne pouvez pas imaginer (j’ai écrit un billet sur la manipulation des médias). Tout le monde n’est pas dupe mais globalement ça fausse le débat.

J’attends impatiemment celui qui aura le courage de mettre en place des organismes dont les publications serviraient de références. Des organismes indépendants, apolitiques, dont les dirigeants seraient en dehors de la politique et nommés sans que les politiques puissent intervenir.

Oui, je suis un grand rêveur idéaliste …

– (Vu 803 fois)

A propos Dehel

Je suis moi, et c'est déjà pas facile !
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ...