J’ai vu : Transformers 3

Titre exact : Transformers 3 : la face cachée de la Lune.

Le pitch : Un événement mystérieux lié à notre passé (la mission Apollo de 1962) éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver. [source : Allociné]

 

J’avais vu les deux premiers, et comme beaucoup, le deuxième m’avait laissé une mauvaise impression. Je suis donc allé voir le troisième opus avec un gros doute, tellement il est courant de voir la qualité baisser à chaque suite. Mais je suis cette fois-ci ressorti avec une bien meilleure impression.

Bien sûr ce genre de film s’adresse à une certaine catégorie de personnes (et pas seulement celles qui jouaient avec leurs robots Hasbro étant petites, d’ailleurs je n’y ai jamais joué). Mais il est indéniable que la trologie est globalement réussie. Les effets spéciaux sont superbes et le scénario, s’il n’est pas un modèle du genre, tient plutôt bien la route. Je pourrais néanmoins dire que certaines scènes d’action sont trop « touffues », il y a tellement de choses à y voir qu’on ne peut avoir qu’une vision globale.

Notez que je l’ai vu en VF et en 2D (je parlerai de la 3D en général dans un futur billet). Pour moi qui ne vois plus que des films en VO, c’est assez exceptionnel pour être souligné.

Cela reste néanmoins un blockbuster américain et les allergiques à cette catégorie auront probablement du mal à apprécier. Il en faut pour tous les goûts.

Réalisateur :

Michael Bay. Récemment associé à :

Numéro quatre (Producteur) de D.J. Caruso – 2011
Freddy – Les Griffes de la nuit (Producteur) de Samuel Bayer – 2010
Transformers 2 : la Revanche (Producteur) de Michael Bay – 2009
Vendredi 13 (Producteur) de Marcus Nispel – 2009

Acteurs principaux :

Shia LaBeouf

Aussi vu dans les deux premiers transformers, Le dernier Indiana Jones (fils de), etc …

 

Rosie Huntington-Whiteley

Ancien mannequin reconvertie dans le cinéma. Perso je lui préfère Mégan Fox mais bon …

 

Patrick Dempsey

« Ouiiiiiiiiiiiiii ! Dr Mamouuuuuuur ! » Hola, on se calme les filles …

 

– (Vu 545 fois)

A propos Dehel

Je suis moi, et c'est déjà pas facile !
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ...