Marre des grèves

Mais enfin pourquoi faudrait-il que je passe 2 heures dans les bouchons pour aller au boulot sous prétexte que des travailleurs sont en désaccord avec leur employeur ? Est-ce que j’y suis pour quelque chose moi ? Est-ce que j’y peux quelque chose ?

Non, alors ?

Je n’ai jamais rien eu contre le fait de faire grève, mais il y a grève et grève ! Pour rester général et si je ne me trompe pas, le but est de faire comprendre à l’employeur que la décision qu’il a prise n’est pas bonne. C’est donc l’employeur et lui seul qu’il faut embêter. Au hasard, prenons l’exemple du rail (SNCF et RATP), pourquoi arrêter de travailler et ainsi bloquer des millions de gens qui n’y sont pour rien plutôt que de travailler en offrant les services gratuitement ? La pression sur l’employeur est tout aussi importante, celle sur les « usagers » n’existe plus et on se les met dans la poche plus facilement.

Aujourd’hui, jour de grève, l’accès au métro est gratuit !

Vous verrez qu’au vu du coût de fonctionnement journalier d’une ligne (salaires, électricité, entretien, charges, etc.) la gratuité d’accès va peser très lourd. Et pour les autres (a priori étrangers au conflit) cela se fera sans douleur aucune. Et du coup vous ne m’entendrez plus jamais dire que j’en ai marre des grèves

– (Vu 439 fois)

A propos Dehel

Je suis moi, et c’est déjà pas facile !

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ...