Jean met son blog en ligne

J’ai un ami, appelons-le Jean* à qui il arrive systématiquement des histoires.

Et bien voilà …

Figurez-vous qu’à un moment particulier de sa vie, il prit une décision sans savoir où cela le mènerait.

Tiens ! Mais j’ai une vie passionnante en fait ! Et si je créais un blog pour en faire profiter tout un chacun ?

Et du coup, ni une ni deux, le voilà parti sur internet pour choisir son moteur de blog, son hébergement, sa ligne éditoriale …

Ma ligne éditoriale ? Quelle ligne éditoriale ? Il faut une ligne éditoriale ?

Oui … Bon … Disons qu’il voulait faire un blog quoi. Et il était motivé (enfin, c’est ce qu’il m’a semblé quand il m’en a parlé). Et donc, une fois le moteur trouvé, il commença gentiment, en local sur son PC perso, pour s’entrainer et construire quelque chose avant la véritable mise en ligne.

Alors … Comment ça marche ce truc ? Ah voilà. Il est nul le thème par défaut … Mais j’aime bien la police de caractères … Bon, il y a des extensions ?

Bonnie* se remettait à peine de l’intervention chirurgicale qu’elle venait de subir, et Jean avait besoin d’évacuer tout un tas de choses. Bon, on en est tous là je pense, chacun ses méthodes, et puis ça revient moins cher qu’un psi … Bref, le voilà en plein dedans. Il passe ses soirées dessus, à tout configurer, tester, écrire, lire … Et recommencer.

J’aime bien le thème que j’ai. Il est sobre mais bien. J’aimerai bien voir si ça plairait, si j’aurais des commentaires … Mais personne ne le voit ce blog …

Après moultes péripéties, il décida enfin de le mettre en ligne. Le 27 juin 2011 est donc à marquer d’une pierre blanche car c’est le jour où tout commence …

 

* Les prénoms ont été modifiés.

– (Vu 589 fois)

A propos Dehel

Je suis moi, et c'est déjà pas facile !
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ...