Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2

Titre exact : Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2

Le pitch : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort. [source : Allociné]

 

La perfection n’existe pas, même pour quelqu’un d’aussi bon public que moi. Mais je dois dire que ce dernier opus est loin d’être le plus mauvais de la série. Bien sûr il y a toujours les coups de chance non prévus ou les aides qui arrivent à point nommé. Non il n’y a pas de sang qui gicle et de membres arrachés ; mais il ne faut pas oublier que les livres d’origine sont destinés à de jeunes lecteurs, alors c’est forcément un peu édulcoré. Quand on connait le postulat de départ, le film est bon. Avec des sentiments mais pas trop, de la violence mais pas plus qu’il n’en faut, et bien entendu, pas de sexe ! Tout juste quelques baisers à des moments bien choisis. Un seul regret peut-être : le combat final est beaucoup trop court quand on sait qu’il a fallu huit films pour en arriver là. C’est torché en quoi, 20 mn grand max (je n’ai pas chronométré, alors j’évalue au pif) et finalement on n’a pas vraiment l’impression qu’il a eu du mal le petit. Mais bon il a quand même eu des choix d’adulte à faire, et ça, ça compte non ?

Réalisateur :

David Yates.

À part les quatre derniers Harry Potter, il n’a pas fait grand chose que je connais … Producteur de The Young Visiters (2003), Sex Traffic (2004) et quelques séries TV.

 

Acteurs principaux :

Daniel Radcliffe

Connu évidemment pour le rôle du jeune magicien prodige, les filles le trouveront nu au théâtre dans Equus.

 

Emma Watson

Elle a bien fait de changer de coiffure, elle est maintenant très mignonne avec sa coupe à la garçonne. De plus elle sait apparemment bien mener sa carrière post Harry Potter.

 

Rupert Grint

Vous le retrouverez dans d’autres films, à commencer par Eddie the Eagle dans lequel il incarnera le skieur Eddie Edwards ; puis Comrade, un film de guerre ou il incarnera un certain Smithy.

 

– (Vu 508 fois)

A propos Dehel

Je suis moi, et c'est déjà pas facile !
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ...