Free : un V6 poussif au démarrage

J’ai toujours été satisfait de free : services au top, technologie innovante qui tient la route, prix au sol. Du coup, quand la freebox révolution est annoncée, je demande une migration. Enfin, je dis ça mais j’ai attendu un mois pour commander, sans doute contrôlé par le peu de gènes de non-geekitude qu’il me reste.

Je demande donc une migration, tranquille, le dimanche 16 janvier 2011 à 19h10 via un relais Kiala que je connais bien (pas par UPS car je veux pouvoir choisir le jour de l’échange). Et puis comme j’ai déjà une V5, je ne suis pas en manque …

Et puis le temps passe, certaines de mes connaissances obtiennent la leur d’autres attendent comme moi, mais je ne me fais pas de souci. Puis vient le moment de la rupture de stock mai / juin si je me rappelle bien, plus aucun compteur ne bouge, certains en profitent pour râler, je reste zen, patient et confiant. Pourtant, plus le temps passe et plus les vacances d’été approchent. Je pars en août mais je me dis qu’ils vont être capables de me l’envoyer quand je serai au vert.

Et enfin, un mail de free, le jeudi 21 juillet 2011 pour être précis (soit quand même 6 mois et 5 jours plus tard). J’ai le cœur qui bat … Je l’ouvre … Relais Kiala saturé … Allez sur votre console d’administration pour en choisir un autre.

Bon … Je souffle un coup et j’y vais.

Ni une, ni deux, comme je fais ça du boulot, on m’en propose un à 2 pas, cool. Je clique et c’est parti comme le confirme le mail que je reçois 2 minutes plus tard. Finalement je vais l’avoir avant de partir.

Le lendemain re-mail de free, re-coeur qui bat. J’ouvre. Relais Kiala saturé … Allez sur votre console d’administration pour en choisir un autre !!!

Je respire profondément, je reste zen, j’y vais. Et là :

 

Et depuis, alors que je ne peux plus rien modifier, free m’inonde de mails pour me parler de saturation et me demander de changer :

 

L’assistance internet ne gère pas ce cas, il n’y a aucun numéro de téléphone. À votre avis, je fais quoi, je pète un plomb ?

– (Vu 774 fois)

A propos Dehel

Je suis moi, et c'est déjà pas facile !
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ...